Parcours

ou la Joie de vivre et de partager une Passion!

 

Joëlle Trujillo Martin est bercée depuis sa plus tendre enfance par la culture espagnole, les traditions andalouses, le Flamenco…

D’origine espagnole de père et de mère, elle est portée par leur inclination très vive pour l’Espagne, sa culture.

L’influence de sa grand-mère andalouse, son abuelita Josefa, est plus que déterminante aussi pour sa vie.

Joëlle fait d’abord des études supérieures d’espagnol qui la mèneront à l’enseignement, une autre de ses passions.

Professeur d'espagnol, elle décide de se consacrer parallèlement à la danse espagnole, celle-ci l’attirant irrésistiblement.

De cours en stages, en France et en Espagne, elle va parfaire sa formation auprès des plus « grands » du Flamenco et vivre sa Passion, le moteur de sa vie, malgré les épreuves…

Elle continue encore aujourd’hui à se former et nourrir sa Passion, pour le plaisir aussi de redonner…

C’est ainsi qu’à son tour elle décide de danser et de donner des cours de danse et dès lors, depuis plus de 15 ans, Joëlle s’applique à développer et promouvoir la culture espagnole, andalouse de ses origines!

Les voyages de plus en plus réguliers en Espagne, les fêtes espagnoles à Marseille (Centre Espagnol, Centre Galicien) précisent et renforcent son engouement et lui donnent le plein d’énergie… d’Andalousie!

Des rencontres aussi avec des « grands » du Flamenco en France et en Espagne vont chaque fois rendre plus vive encore cette Passion héritée pour la culture espagnole et les traditions d’Andalousie,

... Passion qui la caractérise et détermine sa personnalité et son caractère forcément enthousiastes, enjoués et pleins de vie.

... Passion pour le Flamenco et dans ce panorama, Les Sevillanas, qui continue à l'animer et à grandir...

Elle dit d’ailleurs souvent qu’elle n’aura pas assez d’une vie pour apprendre le Flamenco… Enjouée et généreuse, l’humilité est une autre de ses qualités!

Elle a la chance de vivre sa Passion avec sa famille.

... Son mari, présent pour la régie, l’informatique, son précieux secours technique, le partage des voyages andalous, en famille.

... Ses trois filles qui ont compris chacune à leur manière l’importance du legs et qui l’accompagnent sur scène, avec talent.

 

Son histoire familiale de plus en plus vive conduit Joëlle à créer à Marseille, en 2002, l’association Bailar La Vida, qui signifie littéralement en français Danser La Vie,

dans le but de    Vivre... et Danser l’Andalousie !    ... le slogan de l'association!

 

Au sein de l’association Bailar La Vida, Joëlle met toute son énergie à enseigner à Marseille et sa région ces danses apparentées au Flamenco, reines des Férias et Fiestas, pour agrandir le cercle des passionnés en privilégiant l’art de vivre à l’andalouse! 

Au programme :

COURS COLLECTIFS REGULIERS

et aussi...

COURS PARTICULIERS

 &

STAGES

                                                                                http://www.bailarlavida.com/index.php?affichage=27

 






 

Depuis plus de 15 ans, dans l’esprit andalou qu'elle aime tant, outre les animations de son groupe du même nom, Joëlle propose aussi, avec ses filles, des spectacles, des soirées à thème.


Elle organise régulièrement à Marseille les Fiestas Sevillanas : soirées dansantes sévillanes, appelés aussi « bals sévillans ».


Elle travaille aussi sur des projets au sein d’établissements scolaires ainsi qu’en partenariat avec d’autres associations.

Le " Club Sevillanas", en partenariat avec les classes internationales du Collège Marseilleveyre a déjà fêté ses 10 ans!

 

Remarquée pour sa participation au Carnaval de Marseille (Défilé et Spectacle) au printemps 2010, l’association Bailar La Vida est durant 7 ans, présente sur son stand, au Village des Associations, à la Foire de Marseille, avec démonstrations de danse sur la scène de l’Espace Culture et son spectacle en Nocturne.

En novembre 2011, Bailar La Vida participe au tout 1er " Salon des Femmes Via Femina " à Marseille.

Et Bailar La Vida continue toujours d'animer Fêtes publiques & privées... pour le plaisir de tous!

 

Bailar La Vida...

la Danse andalouse, passionnément

Une association, un partage, un esprit

Une invitation à voyager au cœur de la Fiesta comme en Andalousie

le fruit d’une Passion à vivre, à partager!

 

Graaaaaaacias!!!

Que tous ceux et celles qui ont transmis ou transmettent encore aujourd'hui un savoir flamenco à Joëlle soient ici vivement remerciés !